Close
Type at least 1 character to search
Back to top

« un peu de tout »

Ce moment où tu te rends compte que répondre à cette question est beaucoup plus compliqué que ça ne devrait l’être. Je réponds alors « un peu de tout », mais un peu de tout a commencé à ne plus vouloir rien dire, laissant filer ma motivation et ma productivité. Arrive alors la frustration de ne pas atteindre les objectifs que l’on se fixe, de ne pas réaliser les projets qui nous animent et finalement de ne pas faire réellement ce qu’on aime,.

Au même moment, je découvre un article qui démonte le concept « couteau-suisse », prétendant effectivement que tout faire, c’est ne rien faire, que chacun·e a son domaine d’expertise et qu’il faut, genre, laisser à César ce qui appartient à César. Forcément, ça me frustre aussi. Et si ce sur quoi j’avais basé toute mon activité de « couteau-suisse » ne voulait finalement rien dire ?

Quand j’accompagne des projets, je commence toujours par une analyse de l’identité du projet et des personnes qui le portent, je définis des objectifs, publics, forces et faiblesses… La base quoi. Mais je n’ai jamais pris la peine de le faire pour moi-même.

J’ai alors pris le temps, je me suis assise, j’ai posé toutes mes idées sur papier pour essayer d’y voir plus clair, et je pense enfin pouvoir me présenter : Je suis une créative et une stratège. Je fais de la production (audio)visuelle, de la communication digitale et de l’accompagnement 360° de projets. Je suis une raconteuse d’histoires : je mets en images ou en musique, je raconte et je fais vivre.

 

Je réaffirme aussi que je suis un couteau-suisse.

Non, je ne suis pas photographe, ni vidéaste, et encore moins graphiste. Je ne suis pas non plus une pure community manager, ni attachée de presse, ni programmatrice professionnelle. Ce que je suis, par contre, c’est une frénétique de la communication qui évolue dans un domaine social et artistique compliqué et précaire qui par essence a besoin de couteaux suisses et qui surtout me passionne tellement que, sans m’en rendre compte, j’y ai développé de solides connaissances.

Je suis surtout un être social entourée de nombreux talents. Des personnes que je rencontre au quotidien, avec qui je garde contacte et je collabore. De beaux partenariats qui me permettent de voir toujours plus loin et proposer des idées toujours plus complètes mais aussi de n’être jamais seule.

 

Ma particularité ?

Je pense que c’est en fait raconter l’humain. Quel que soit le projet, je pense que la clé se cache derrière les personnes qui le portent.

Et puis, si tu veux en savoir plus sur ce que concrètement tout cela veut dire pour toi, artiste, organisateur·ice d’évènement, ou porteur·euse de projet, jette un œil par ici